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E-formulaire commodo

Nouvelle version améliorée de l’assistant MyGuichet « E-formulaire commodo »

Depuis la mise en ligne de l’assistant MyGuichet « E-formulaire commodo » en juillet 2017, beaucoup d’utilisateurs ont communiqué leurs expériences et leurs remarques à l’Administration de l’environnement et à l’Inspection du travail et des mines. Ces informations, très constructives, ont permis d’améliorer l’assistant. Des améliorations majeures ont été faites au niveau:

  • de la navigation dans le menu « arborescence » du formulaire
  • des zones de saisie (optimisation des zones de saisie par rapport à la taille de l’écran),
  • du document PDF produit (Numérotation des pages du PDF).  

Le projet est dans un processus d’amélioration continue. Les retours des utilisateurs sont les bienvenus.

Quelle est la structure de l’assistant électronique ?

Suite à la demande des utilisateurs,  l’Administration de l’environnement et l’Inspection du travail et des mines ont élaboré
un document “Plan de l’assistant Commodo”. Ce document - qui peut être téléchargé à partir du site WEB
de l’Administration de l’environnement et de l'Inspection du travail et des mines - donne au préalable un aperçu de la structure et du contenu à remplir dans l’assistant.

Notons cependant que le document n’est qu’une maquette du formulaire de demande d’autorisation, il ne constitue pas le document officiel à remplir!

Pourquoi utiliser l’assistant ?

Du fait que la structure du dossier est amélioréé par l’utilisation de l’assistant et que les informations demandées correspondent exactement aux besoins de la demande d’autorisation, les demandes effectuées via l’assistant électronique pourront être traitées plus efficacement. Nos agents ont par exemple moins souvent besoin de demander des documents supplémentaires manquants ou de lire un document non-nécessaire dans le cadre de la demande en question.

Finalement, l’Administration de l’environnement et l’Inspection du travail et des mines tiennent à rappeler que l’utilisation de l’assistant électronique sera obligatoire dès que la législation relative aux établissements classés (législation ‘commodo’) aura été adaptée. Il est recommandé aux nouveaux utilisateurs de commencer à se familiariser d’ores et déjà avec l’outil.